Bienvenue Catalina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Christine et Emmanuel sont de retour en France ... à eux les joies de l'éducation avec Catalina, leur fille récemment adoptée. :-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de tourisme... Zipaquira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Un peu de tourisme... Zipaquira Empty
MessageSujet: Un peu de tourisme... Zipaquira   Un peu de tourisme... Zipaquira Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:17

Samedi dernier nous sommes partis en expédition au nord de Bogotá.
Au programme, visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira et promenade autour d'un lac de montagne.

La ville de Zipaquira, à 50 km au nord de Bogotá est une des plus ancienne cité coloniale de Colombie.
On y a fait un saut rapide...

Les filles devant la place de la mairie :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2810[/img]

La grande église sur la même place :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2811[/img]

A l'intérieur :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2812[/img]

Une rue typiquement de style colonial :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2813[/img]

Voici l'arrière d'un bus où se trouve l'inscription servicio publico surmonté d'une gigantesque image de la Vierge du Carmel (portant l'enfant Jésus).
Sur notre vieux continent, dans notre France laïque ça choquerait sûrement ! Mais déchoquons-nous : on savait qu'ici les gens étaient très croyants mais on a appris que la Sainte Vierge du Carmel est la sainte patronne de tous les chauffeurs ! Chic !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2814[/img]

Ambiance dans la voiture... Catalina faisait la folle sur les genoux de maman quand elle ne dormait pas.
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2815[/img]

Depuis quelques jours bébé fait aussi des colères : à table ou bien quand elle ne veut pas dormir.
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2910[/img]

Papa reste stoïque... comme dit dans une célèbre vidéo, papa gère !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2911[/img]

Un superbe plat de viandes, patates, yucca (manioc) et arepas (galette de maïs avec du fromage à l'intérieur) dégusté à 5. 5? Les Jounet, les Lukowsky (parents d'Alicia, le bébé zen de la bande) et le chauffeur. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir à ce plat mais depuis mes intestins chantent...
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2912[/img]


A suivre, la première merveille de Colombie, un voyage au centre de la terre... la cathédrale de sel...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Un peu de tourisme... Zipaquira Empty
MessageSujet: La cathédrale de sel   Un peu de tourisme... Zipaquira Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:09

C'est dans une mine de sel qui était déjà exploitée du temps des indigènes par la tribu des muiscas qu'a été construite (creusée plutôt) cette église souterraine qui est depuis 2007 la première merveille de Colombie. Une première église avait été construite à l'initiative des mineurs
C'est vraiment impressionnant à voir ! Et puis c'était émouvant : cette foi des mineurs exprimée dans le sel et la roche, et puis assez proche aussi, le souvenir de l'incident au Chili qui avait remué le monde entier.

Donc on commence une descente en pente douce au creux de la montagne... les murs au début sont recouverts d'une sorte de chantilly solide de sel qui a affleuré à cause du ruissellement des eaux pluviales, le plus grand ennemi de ce genre d'exploitation minière.
Papa est content !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2816[/img]

D'abord, un chemin de croix dressé (comme à Monserrate) avec les 14 stations qui se ressemblent beaucoup les unes les autres : très épurées, elles ne sont formées souvent que d'une simple et sobre croix éclairée ou ajancée différemment selon une symbolique (c'est très moderne).
Ici, Jésus et les femmes de Jérusalem :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2816[/img]

Et là, Jésus est dépouillé de ses vêtements (la croix est creuse) :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2817[/img]

Pour la station avec Simon de Cyrène qui aide Jésus à porter sa croix, l'éclairage vert symbolisait l'espérance.

La 14ème station, Jésus est mis au tombeau :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2818[/img]


L'archange Gabriel, le messager :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2820[/img]


Ma petite femme et ma fille. Elles sont belles n'est-ce pas ?
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2819[/img]


D'un balcon, nous voyons la nef principale de la cathédrale. Au fond dans le choeur trône une gigantesque croix que nous pensons en marbre... saisissant !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2828[/img]


L'archange Michel : il porte une banderole avec cette inscription : "Vous êtes le sel de la Terre".
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2821[/img]


Et puis enfin on pénètre dans la cathédrale. Tout d'abord une petite chapelle :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2822[/img]

La nef principale de la Cathédrale. Des messes et des cérémonies de mariage y sont célébrées régulièrement.En tout il y a 3 nefs : une pour la Nativité, la principale et une pour la Passion, elles sont séparées par quatre énormes piliers de 8m de diamètre qui représentent les 4 évangélistes, mais qui surtout sont les vestiges de la technique utilisée par les mineurs pour exploiter la mine en sécurité.
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2826[/img]

La croix est creuse et c'est un jeu de lumière qui nous la faisait prendre pour du marbre !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2829[/img]

La nativité :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2823[/img]

La descente de la croix, Marie, Jésus et Joseph d'Arimathie :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2824[/img]

La création de l'Homme (inspirée de la chapelle sixtine) :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2825[/img]


C'est vraiment très joli à voir !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2830[/img]


Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Un peu de tourisme... Zipaquira Empty
MessageSujet: Un lac de montagne à 3100m   Un peu de tourisme... Zipaquira Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:20

Ca ressemble aux Vosges... on est à plus de 2800m d'altitude !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2913[/img]

Le lac est assez grand et alimente en eau un barrage. Les bogotanais viennent y pic-niquer ou faire même du camping sur ses plages herbeuses.
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2914[/img]

Jolies digitales pourpres comme près des Trois Épis... cette photo est pour mon papa.
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2915[/img]

La famille Jounet juniors dehors :
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2916[/img]

Catalina vous salue bien !
[img]Un peu de tourisme... Zipaquira Img_2917[/img]

Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : 23 rue du Lieutenant de Bettignies 67840 KILSTETT

Un peu de tourisme... Zipaquira Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... Zipaquira   Un peu de tourisme... Zipaquira Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:31

Je suis trés contente Laughing que vous profitez du beau temps pour faire des excursions . Les photos sont magnifiques et la Cathédrale de sel est splendite; C'est vraiment impressionnant Surprised
Cathalina a l'air en pleine santé et vous ,comment allez-vous Question Avez-vous du neuf quand à la date de votre retour Question je commence vraiment à m'impatienté Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mes 2 hommes se joignent à moi pour vous embrassez trés trés fort et nous espérons vous revoir bientot. cheers
Gros schmoutz
Béatrice, Bernard et Florian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de tourisme... Zipaquira Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tourisme... Zipaquira   Un peu de tourisme... Zipaquira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tourisme... Zipaquira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Catalina ! :: La vie en Colombie-
Sauter vers: