Bienvenue Catalina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Christine et Emmanuel sont de retour en France ... à eux les joies de l'éducation avec Catalina, leur fille récemment adoptée. :-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Laissez-moi vous présenter quelques amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Laissez-moi vous présenter quelques amis   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:56

Je termine ma sieste de cet après-midi.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2210[/img]


Y Mama Tanbien!

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2211[/img]


J'ai beaucoup dormi cette nuit : de 20h15 à 5h30! Papa et Maman étaient contents, je ne les ai même pas réveillé à 23h30 comme je fais d'habitude.
Après le premier bib, on a fait les fous et alors je ne voulais plus aller au lit du tout ! C'était trop rigolo.
Ils ont trouvé le truc pour m'endormir : d'abord me calmer, me bercer dans leurs bras,

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2212[/img]

puis quand j'ai les yeux fermés ils essaient de me poser dans le lit...
Mais là je ne coopère pas !! Alors je donne de la voix !

Ce matin papa est allé faire des courses avec Aurélien, le papa d'Alicia, une copine des Pisingos qui a 10 mois.
Il a ramé dans les rayons pour fringues de bébé... les tailles annoncées sur l'étiquette étaient tout sauf logiques.
Donnez une liste de courses à deux gars... que miseria !
Ils s'en sont sorti quand même, et aussi pour revenir en taxi.

Hier soir, avec David et sa maman Lucia qui expliquaient à Papa et Maman la posologie...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2116[/img]

Premier bain, Papa n'y connais rien ! Alors j'en profite un peu et j'éclabousse partout.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2117[/img]

Ca c'est quand Maman essai de me sécher.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2118[/img]

... Aahhhh ! Je me réveille.
Nous interrompons notre programme pour une page de réclame pour des... céréales en bouillie marque Carrefour... Schmoutz
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Suite de votre programme   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:29

Je ne vous ai pas encore présenté Alicia (Maria Eugenie... avant), et sa maman : Sophie qui vient de Paris.
Elle est coole, un chouilla chouineuse et moins téméraire mais sympatique : elle partage ses cubes.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2213[/img]

A la course à 4 pattes, je la gratte !

La c'est notre tapis de jeu, entre les deux chambres, sur le palier du premier. C'est privé ! Le monsieur, c'est Aurélien, le papa d'Alicia. C'est le linguiste du groupe, il cause espagnol, enfin, se rappelle doucement de ce qu'il a appris au lycée...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2214[/img]

Elles, elles n'arrêtent pas de gigoter... c'est Brigitte et Danna, deux jumelles adoptés par un couple et leur fils, lui aussi d'origine colombienne : Andres.
Comme je suis copine avec Alicia, je lui prête Sophie la girafe.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2215[/img]

Je mange bien...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2216[/img]

J'aime bien le bain aussi, et le thermomètre des Garrigoux.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2217[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Sophie & Xavier




Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Stras....

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vous présenter quelques amis   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:21

Pensée émue à la vue de notre thermomètre... Very Happy

Merci pour la présentation de tous tes amis, Catalina. As-tu fait une aussi bonne nuit qu'hier ? Papa et Maman ont-ils bien pu se reposer ?

Ici, ton petit copain Antoine commence à avoir des coliques et à hurler jusque tard le soir.... arghhh, il faut s'armer de patience et rester zen !!! Et même au 3ème, on a encore du mal... Smile

Bises à vous 3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Un gentil bébé   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:32

Coucou les amis,
Oui, elle a super bien dormi de nouveau, et ce malgré ses petites bronches super chargées, je suis épaté!
De 20h30 à 6h45 ce matin, on progresse en plus !
On a veillé inutilement jusqu'à 23h30 pour voir, c'est l'heure du bib théoriquement, mais elle a changé de rythme avec nous...
c'est génial.
Aujourd'hui on a eu la visite du kiné, il est venu lui coller un masque pour lui faire faire des inhalations et liquéfier les sécrétions des bronches puis un massage tonique pour la faire cracher. C'était impressionnant! Elle a braillé! Il revient demain et après-demain.
Bon c'est mieux pour elle, c'est sûr mais pas facile d'assister et de la tenir pendant qu'il la manipule.
Pauvre Antoine, et pauvres parents qui en bavent, on pense bien à vous les cocos.
Parrain t'embrasse bien fort fiston, ainsi que les tiens

Manu
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : 23 rue du Lieutenant de Bettignies 67840 KILSTETT

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vous présenter quelques amis   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:14

Bonjour la famille Jounet flower
A ce que nous pouvons voir tout ce passe trés bien la bas en Colombie. Catalina est vraiment adorable, une bouille à croquer et vous , vous avez bonne mine.....enfin bref tout a l'air de se dérouler comme sur des roulettes. Rolling Eyes
Florian est toujours aussi exité d'avoir de vos nouvelles ( surtout de voir les vidéos de Catalina).Aprés les devoirs, il allume l'ordi et regarde les news...comme un grand. cat Par contre il me demande à chaque fois - "quand est-ce-que vous rentrez tout les trois????????? scratch
Dimanche, il y a "les Mamies" qui viennent à la maison. Il y aura donc à nouveau beaucoup d'émotion quand Mamie fera connaissance avec sa nouvelle petite fille cheers
Nous vous embrassons trés trés fort et vous disons à bientot.
Gros schmoutz a vous deux et un MEGA SCHMOUTZ pour Catalina de la part de sa "Tata Praliné"
Béatrice Bernard et Florian


Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Dans la cuisine et avec Alicia   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:44

Hier papa et maman se sont mis en tête avec Aurélien et Sophie de fabriquer de la compote maison : poire et pomme-banane.
L'occasion de franchir pour la première fois les portes de la cuisine, le fief d'Helena, la chef cuistot qui me fait mes purées de légumes.
La jeune fille entre moi et Alicia est Lina, notre hôte qui parle très bien le français et l'anglais.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_1510[/img]




L'occasion de bons fous rires avec Helena, et puis des hommes qui font la cuisine... ça se fête !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_1511[/img]




On a bien fait les fous avec Aurélien !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_1512[/img]




Il doit être pilote-clown ou quelque chose comme ça... Alicia aime beaucoup faire l'avion !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2224[/img]




Alicia est quand même plus calme que moi...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2225[/img]




Ce terrain de jeu, moi je l'ai déjà traversé en long en large travers et diagonale et ce que je préfère, c'est aller regarder debout à travers le balcon vitré de la mezzanine !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2321[/img]




[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2226[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : bogota

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Les gens qui m'accueillent, et les autres occupants de Casa Lanthana   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:02

Vous reconnaissez Lina, elle est étudiante à Bogotá, et parle très bien anglais et français en plus de l'espagnol. Elle est très gentille et fait un saut presque tous les jours nous voir ici à Casa Lanthana. Elle vient de reprendre les cours il y a quelques jours.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2516[/img]

La voici en compagnie de son père : Georges, le maître des lieux !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2517[/img]

A Casa Lanthana, il y a un petit jardin avec des jeux pour les schtroumpfs et les schtroumpfettes, et justement voici une belle brochette !
Dana y Brigitte, les inséparables jumelles de 5 ans, qui posent et ne sont pas floues cette fois ! Avec Elianna, 8 ans, elle est adorable et aime beaucoup les bébés (Catalina et Alicia).

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2518[/img]

PS : à l'heure qu'il est, les filles dorment à poings fermés (ce week-end avec la fièvre de Catalina, c'était pas super reposant...) et pas encore de nouvelles du loto.
Merci à tous du fond du coeur pour vos messages, nous n'avons pas le temps de répondre à chacun comme on voudrait, mais un grand grand merci, ça fait toujours super plaisir, on reste connectés !

Bisous
Manu

PPS : la dernière fois c'était Christine qui m'avait croqué avec l'appareil photo ! A mon tour !!

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2519[/img]
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: les americains sont de retour !   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:36

Un des deux couples d'americains est revenu de Popayan, avec leurs 3 petits bambins.
Voici Craig et Amy avec la puce du milieu, Olivia, 4 ans.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2510[/img]



Le plus jeune, Joshua, 2 ans, rayonnant avec sa balle, il faisait vraiment super plaisir à voir ! Je me suis éclaté avec lui à lui apprendre à faire des têtes.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2511[/img]



Et la plus grande, presque 10 ans, avec sa soeur.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2512[/img]


Les jumelles, Dana et Brigitte avec leur copine Elianna ! Elles aiment beaucoup Catalina.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2516[/img]


Marie, la doyenne dans l'équipe des bonnes, très très gentille. L'équipe est composée de 2 ou 3 personnes chaque jour et leurs tâches sont de faire le ménage, le service, les repas, et portières.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2513[/img]



Ici, voici encore Helena, la cuisinière et Marina. Catalina nous en a fait une belle hier soir, elle était tellement fatiguée qu'elle s'est endormie sur sa bouillie entre deux cuillers !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2514[/img]

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2515[/img]


Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Petit oubli !!!   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:38

Sur la photo avec les jumelles, on voit aussi (enfin) leur grand frère Andres, qui a preque 8 ans et qui a donc été adopté en colombie il y a 5 ans.
Il est de retour au pays et ça doit être quelque chose pour ce gaillard de voir ses aprents refaire les mêmes démarches que pour lui quand il avait 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Première vraie virée dans Bogota !!   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:57

Dans le musée Botero, la famille Lukowsky au complet (Sophie, Alicia et Aurélien) ou la Lukoteam pour les intimes...

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2530[/img]


Elianna, et Beatriz sa maman qui repartent déjà demain pour Madrid. C'est grâce à elle qu'on a pu réaliser cette virée. Le soir de retour à casa Lanthana, ils lui avaient réservée une surprise pour son anniversaire. Sympa !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2610[/img]


Toute la clique de la Casa avant le départ de plusieurs familles pour une photo souvenir. Il manque la famille aux jumelles, en virée pour le week-end. Se sont rajoutés les deux petits fils de Lucia (les garçons de David) : au centre Camillo et le grand en bas à droite, Sebastian.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Dans trois jours, on les quitte pour la France...   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:05

Le docteur Carlos Castillo nous a encore une fois fait l'honneur de sa visite à domicile aujourd'hui, Catalina est un peu prise et avait passé une nuit mouvementée, mais il nous a rassurés, on a tous les médicaments qu'il faut, il faut juste continuer à les donner! On espère que le bon air d'Ebersheim portera ses fruits et fera du bien à ses poumons miniatures.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3110[/img]




Super sortie au Crepes & Waffles avec le couple des Castillo : Carlos et Sylvia ainsi qu'une de leur amie, Catherine.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2724[/img]




En ballade au lac de Neusa, voici notre vaillant chauffeur : il me surnommait Missie Gulliver... faut dire qu'ici, ils sont pas bien grands non plus les gens...

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_2921[/img]




Luz, la seule de l'équipe de la casa qu'on avait pas encore prise en photo :

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3111[/img]



Au milieu, c'est Andres, "l'homme de main" de Lucia, avec son fils David : il court partout (pour les papiers, les apostilles...). Attention parce qu'à eux trois (Lucia, David et Andres, ils forment une équipe super efficace. On nous avait prévenus !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3112[/img]



Karen, américaine. C'est la deuxième jeune maman adoptant seule que nous avons rencontrée et la dernière arrivée à la casa. Heureuse !

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3113[/img]




La photo de famille avant le départ de Pierre, Marie-Reine et Nathan : les jumelles tout devant sont là sans leurs parents américains et leur petit frère.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3114[/img]




Matisse, l'aîné de la famille d'Éric et Corinne qui a encore un petit frère qui s'appelle lui aussi Nathan (surnommé Mozart...). Lui il part lundi en France.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3115[/img]



Les pitchounes : Sarah (Danna) et Anaïs (Brigitte), le jour du jugement pour la famille Boibeux, étaient restées à la casa. On a appris à faire des manillas...
Elles partent vendredi prochain.

[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3022[/img]



Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Quelques amis d'Alsace   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:42

Emilie d'Eichhoffen, la maman de Simon qui avait la garde des lapins pendant que Papa et Maman sont venus en Colombie.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3421[/img]

Le père Albert de Neunkirch, il a beaucoup prié pour moi !
Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3410

Françoise et Marc de Biblisheim, ils ont gardé Copernic pendant que Les Ficet étaient en Savoie pour la naissance de Timéo.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3423[/img]

Simon, chez lui à Eichhoffen, il m'a laissé jouer avec ses voitures !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3424[/img]

La clique de l'école de Maman en force !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3425[/img]

C'est Emma, la fille de Denis, elle aime cajoler les lapins et m'a donné mon bain.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3426[/img]

Davide d'Ebersheim, c'est le voisin !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3524[/img]

Anouk, Yoann, Bernd et Christelle, c'est eux qui m'ont offert le chariot !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3525[/img]

Theobald, le fils de Sigo et Philippe qui a 4 mois et demi.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3526[/img]

Nicolas de Strasbourg venu faire une balladounette...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3527[/img]

Avec Cyp et Milie !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3528[/img]
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: les amis de Catalina suite   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:22

A Strasbourg-Centre, une initiative pour les jeunes autour des JMJ à Madrid
J'ai croisé Virginie... qu'est-ce qu'elle rigole !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3611[/img]

...Frank, il est au moins aussi grand que papa !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3612[/img]

Nico, Sélène... et tout plein d'autres.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3613[/img]

Maman m'a enmenée dans son école dire bonjour à ses élèves, ils étaient heureux !!
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3614[/img]

Quelques voisins : Frédérique et son fiston Emilien avec qui j'aime bien jouer dehors, Francis...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3615[/img]

Elisabeth de la chorale...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3616[/img]

Annette qui habite la jolie maison avec le puits devant de l'autre côté du lilas ...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4014[/img]

Carole, amie d'enfance de ma maman qui attend un bébé...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4015[/img]

Céline (prononcer Célinou), amie de la fac qui est venue des Etats-Unis !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3617[/img]

Le père Jean-Philippe qui a marié mes parents,
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4017[/img]

Mamamie, la mamie de mon papa du côté de sa maman... à Haguenau...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3618[/img]

Manou, la mamie de mon papa du côté de son papa ! A Pessac...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3811[/img]

Patrick, Sigo & Philou, Davide & Agatha...
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_3619[/img]

Philippe, le prêtre qui va me baptiser et Claire-Marie,
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4016[/img]

Les Garrigoux : Xavier & Sophie et leurs enfants, Clémence, Constance et Antoine.
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4217[/img]

Les Ast : Mathieu, Virginie et leurs enfants, Louise et Pierre après être montés à l'assaut du donjon !
[img]Laissez-moi vous présenter quelques amis Img_4218[/img]

A suivre ! : )

Catalina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez-moi vous présenter quelques amis Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vous présenter quelques amis   Laissez-moi vous présenter quelques amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-moi vous présenter quelques amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa et maman travaillent...je vais chez papy et mamy..
» Rebondissements de la st Valentin...
» A la Chapelle Blanche
» Jolis portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Catalina ! :: Catalina et son adoption-
Sauter vers: