Bienvenue Catalina !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Christine et Emmanuel sont de retour en France ... à eux les joies de l'éducation avec Catalina, leur fille récemment adoptée. :-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 et les démarches dans tout ça ?

Aller en bas 
+4
emmanuel
beatrice
Hélène et Jeanne
christine
8 participants
AuteurMessage
christine

christine


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : bogota

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:36

Vous nous demandez où en sont les démarches administratives, alors voilà :
- nous avons eu une première visite de l'orphelinat pour voir comment ça se passait entre Catalina et nous et tout s'est très bien passé ! ils ont même dit qu'ils n'avaient jamais vu Catalina aussi éveillée Smile
- nous sommes allés chez un notaire pour apostiller des documents qui permettront à un avocat de nous représenter devant la cour des familles
- nous devions rencontrer notre juge des familles hier après-midi, mais l'administration a repoussé le rendez-vous (pour la deuxième fois...). Nous avons rendez-vous lundi après-midi (enfin on espère quoi...)

en fait, bien peu de choses ont avancé... c'est assez contrariant, mais on en profite pour passer tout notre temps avec notre fille ! Very Happy

Christine et Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Hélène et Jeanne

Hélène et Jeanne


Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Les îles Kirsch

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:05

Courage !! L'administratif c'est pas ce qu'il y a de plus drôle ni de plus rapide, mais comme tu dis, ça vous laisse du temps avec la poupouille qui, entre nous soit dit, est vraiment adorable!!!

bises!! Wink

Hélène et Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : 23 rue du Lieutenant de Bettignies 67840 KILSTETT

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:38

Bon courage à vous sunny pour les démarches administratives et profitez pleinement de Catalina.
Bises à vous trois.
Béatrice cheers
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : bogota

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Avancée aujourd'hui !   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:14

Aujourd'hui, grande journée :
ce matin je suis allée faire des analyses au labo (si Papy Jacques, sisi !!!) avec Lina qui traduisait.

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2510[/img]



Analyses des selles (facile avec la couche nocturne), du sang (j'ai même pas pleuré pendant la prise de sang, et mon papa me racontait plein de bêtises pendant ce temps),

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2511[/img]

...et d'urines (si vous aviez vu mes parents, morts de rire et particulièrement sous doués sur ce coup là ! Ce n'est qu'au quatrième essai que ça a marché !)

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2512[/img]


Bref, le labo, me gusto, et puis les techniciennes étaient gentilles.
Ma fièvre est tombée, comparé à hier soir où j'ai culminé au delà de 40 pour la troisième fois, là je suis descendu entre 38,5 et 37 et des cacahuetes.

Cet après-midi, nous avions rendez-vous et nous sommes allés enfin... au Bienestar (c'est la DDASS locale) !


[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2514[/img]

Le monsieur du Bienestar, l'avocate et Lucia (la correspondante en Colombie de l'association).

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2513[/img]


Tout s'est bien passé : j'ai fait de super sourires ! Et cela malgré quelques plaques rouges apparues cette nuit sur le visage. Je reste hyper mignonne : ne paniquez pas.

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2515[/img]

Demain est encore un jour décisif : il y aura le tirage au sort du juge des enfants qui doit s'occuper de mon cas. Sur 24 juges, 2 sont géniaux, 2 sont affreux ! Les 2 affreux demandent jusqu'à 3 mois sur place : ça donne des sueurs froides à mes parents !
Mais bon, allez, on va rester plein d'espoir : tout ira bien ! Rolling Eyes

Je vous laisse, c'est l'heure de mes médocs !

schmoutz

Catalina

Revenir en haut Aller en bas
Koçiko
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: On croise les doigts !    et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:16

A l'heure où j'écris ce message, vous savez peut-être déjà quel juge s'occupera de toi pupuce...
Alors si ce n'est pas encore fait -ou si c'est en cours, je t'envoie plein plein d'ondes positives pour le tirage au sort chère Catalina !

Gros bisous et courage à vous 3 !

Ayse
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:53

Alors, alors? Vous avez des nouvelles du juge... Ne nous faites plus languir!
En tout cas, je vous tiens les pouces pour le tirage au sort et il n'y a pas de raison d'être pessimiste, RDB jusqu'au bout! N'est-ce pas Christine?
 
Sinon, les petits boutons de Catalina ne seraient-ils pas de simples piqûres de moustiques? Y en a t'il en ce moment en Colombie? Je me souviens d'une fois, lorsque Lisa était petite, qu'un moustique s'était posé sur son front innocent, il était arrivé à la piquer (malgré ma rapidité à le faire fuir) car le lendemain, elle avait une plaque rouge identique à celle de Catalina. Peut-être...
 
Besitos
 
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : bogota

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:12

ça y est ! on sait !! bounce
nous avons le juge 14. C'est pas le meilleur ( 1 ou 11) mais c'est pas le pire ( 10 ou 20) !
mes parents sont assez confiants : si tout va bien, dans 3 semaines on peut envisager le retour. Mais attention, rien n'est sur ... drunken

je vais de mieux en mieux. je dors beaucoup beaucoup : je récupère ! hier matin : 2h, hier aprèm : 4h ! et là, je viens de m'écrouler après le petit-dèj : je dors déjà !

je vous schmoutz

Catalina
Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Du nouveau aujourd'hui !   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:01

En début de semaine, nous sommes retournés aux Pisingos : c'est la visite durant laquelle on nous explique l'orphelinat, l'oeuvre de la fondation...
On a un beau livre avec des photos superbes des 35 années de cet établissement très professionnel et dévoué aux familles, ainsi qu'un dvd.
Nous avons longtemps discuté avec Carlos, le directeur, nous avons aussi obtenu plus de renseignements sur le passé de Catalina et sur sa maman biologique.
Dans le bureau de Carlos, il y a des cartes au mur de pays avec pleins d'épingles où des enfants des Pisingos ont été adoptés, c'est beau !
Les Etats-Unis, la Colombie, la Scandinavie, le Danemarck, la Hollande, la Belgique, la Suisse et la France.

Ici, avec Carlos
[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2710[/img]

Et la personne du service social qui a menée l'enquête auprès de la famille biologique de Catalina : cette enquête dure six mois environs et est très importante avant de pouvoir déclarer l'enfant adoptable.
[img]et les démarches dans tout ça ? Img_2711[/img]

Et aujourd'hui grande nouvelle : le juge a signé un papier et donc à partir de maintenant on a un délai de max 10 jours ouvrables pour que le jugement soit définitivement prononcé. Ça avance ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : 23 rue du Lieutenant de Bettignies 67840 KILSTETT

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:14

YOUPIIIIIIII cheers que de bonnes nouvelles . Donc, si j'ai bien compris, vous rentrez bientot ?
Je vois que vous avez passé une belle journée sans Catalina ( parents indignes). Embarassed
Merci pour les photos de votre escapade, vous aviez vraiment un soleil resplendissant. sunny
Nous vous embrassons trés fort.
Béatrice, Bernard et Florian
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : Ebersheim

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Un bon de géant aujourd'hui !   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:43

Hier encore lundi j'écrivais à une collègue du collège qu'on ne savait pas où est-ce qu'on en était, qu'il y a avait plusieurs scénarios de retour, qu'on patientait mais qu'on ne pouvait rien dire !

Aujourd'hui tout s'est accéléré vitesse grand V !


Ce matin, on saute dans le taxi pour aller dans un bâtiment discret (faut savoir que c'est là !) où officient les 22 juges de familles de Bogotá.
A 9h nous sommes chez le juge n°14, une dame débordée que nous avons à peine aperçue par la vitre de son bureau.
Le jugement est prononcé et toutes les autorités compétentes ont apposée leur griffe ou leur tampon.
Ca y est pour la loi colombienne, nous sommes une famille !!
C'est Christine qui a signé l'acte :

[img]et les démarches dans tout ça ? Img_3010[/img]

Dans l'ombre derrière, à gauche, David l'intrépide fiston de notre intrépide interprète Lucia qui nous as embarqué dans une course folle à deux taxis dans Bogotá toute la journée, au milieu, Oscar, l'avocat super efficace qui a fait accélérer les choses : grâce à lui on a gagné au moins 5 jours (un grand merci à lui, ce n'était pas à lui de faire ça vu que ce n'est pas lui notre avocat normalement, donc...) et tout à droite Aurélien, heureux papa de la petite Alicia.
En ce moment on fait tout en parallèle avec le couple des Lukowsky.

Puis on fonce au quartier anglais dans une sorte de préfecture retirer les actes de naissance des bébés avec leur nouvel état civil, émouvant petit papier !

Retour à la casa, repas sur le pouce et c'est parti pour les passeports, en 1 heure on avait tiré le portrait de bébé et on ressortait d'une antenne du ministère des affaires étrangères avec le passeport de Catalina !

Si tout se poursuit à ce rythme pour le visa, on nous a dit que ça devrait être possible normalement d'avoir notre avion mardi prochain 15 février comme prévu !
Et les Luko viennent de changer leur billet d'avion, on sera ensemble dans le même avion.
C'est vraiment super !
En même temps en ce moment j'ai l'impression que les choses commencent à se débloquer peu à peu pour tous le monde ici et ça fait du bien, l'atmosphère est plus légère ! On est quand même presque à 100% de la capacité de la pension de famille avec 6 familles, et 11 mômes au total ! Y a de l'ambiance à la casa !
Les gens parlent de leur date de retour et sont plus contents, la casa va se vider lentement ces 10 prochains jours, sûrement pour accueillir derrière une nouvelle fournée de petits adoptants...

Voilà, ce sont de bonnes nouvelles, plus de texte et moins de photos mais il y en aura d'autres ! Smile

J'en profite aussi pour dire un grand merci global à tout le monde, à chacun de ceux qui nous soutiennent depuis la France, à tous ceux qui nous ont posté un petit message (ça fait super plaisir à chaque fois !!), on sait que vous nous attendez avec impatience avec bébé... on arrive, et nous aussi on est impatient de vous retrouver en Alsace !

On vous embrasse

La Jounet junior team
Revenir en haut Aller en bas
Marchand
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:38

On est vraiment trop content de ces bonnes nouvelles.
Félicitations donc aux heureux parents !!!!. Vous devez être comblés et on est tellement ravi pour vous !

A bientôt

Aurore, Lionel et Enoha
Revenir en haut Aller en bas
MA
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:13

Tiens ... ça avance à pas de géants chez vous Exclamation
Tant mieux ! Biz la p'tite famille ... A bientôt ... Mazouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 56
Localisation : 23 rue du Lieutenant de Bettignies 67840 KILSTETT

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:56

Félicitations à vous cheers et à trés bientot. Donnez-nous encore de vos nouvelles au sujet de la date exacte de votre retour.
Big schmoutz à vous. Laughing
Béatrice, Bernard et Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:56

C'est cool que tout avance vite pour vous et pour vos nouveaux amis aussi!

Nous avons hâte de vous revoir!

Ne prenez pas trop de coup de soleil Wink et préparez vite les bonnets pour votre retour!

A bientôt

Philippe, Sigo et Théobald
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:00

 cheers C'est génial! On ne vous attendait pas de sitôt... lol! 
 
  Mais non, je rigole, on vous attend les bras ouverts, bien évidemment. cheers 
 
  Très bonne fin de séjour en Colombie et on se réjouit vraiment de vous retrouver!!!
 
 Bises à tous les 3 et aux LUKO aussi (ils sont si attendrissants)
  Nath & CO
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 58
Localisation : SCHERWILLER (ex Ebersheim via... mais toujours CHTI !)

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Ca y'est, les Jounet le retour : ils sont trois !!!   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:32

Que de bonnes nouvelles qui réjouissent toute la famille North ! Et félicitations à Catalina Jounet d'avoir apprivoisé si bien ses parents;

On commencçait à s'impatienter pour faire connaissance avec Catalina ! Depuis l'annonce, de novembre, on a une bouteille de Champe au frais pour trinquer avec vous 2. Si ça avait traîné encore, Catalina aurait été en âge de nous en taxer à tous les 4 .

Profitez bien de la tranquilité de ce dernier WE, car de retour en Alsace, vous allez être assaillis !! Si vous voulez vous sauver, vous savez que vous pouvez faire un saut. Pas la peine de vous inquiéter, Catalina nous a déjà conquis !

Que Dieu bénisse votre famille et votre retour.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff et SolN




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2011

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: ça avance... bientôt le retour!   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:25

Coucou vous 3 !

Nous sommes très heureux de savoir que la paperasse avance et que vous serez bientôt de retour parmi nous, au pays.
En qqes jours que de changements ! Votre bonne étoile vous suit toujours... c superbe.

On se réjouie de vous retrouver très bientôt, de pouvoir venir vous envahir et découvrir la petite merveille enfin en chair et en os....
Profitez bien de vos dernières journées en Colombie !
On pense très fort à vous et vous embrassons tous les 3 bien fort !

SolN et Jeff

Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:00

Salut les Jounets !

Très bonne nouvelle, on est rassuré ici de savoir que vous ne resterez pas 2 mois de plus !

Je pense qu'on se verra d'ici quelques semaines, lors d'un prochain retour de notre part en Alsace.

Bon voyage retour, et à très vite

Laurent, Marie-Laure et Elodie
Revenir en haut Aller en bas
bqbelin
Invité




et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Madrid   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:58

Je visite enfin le forum pour voir où vous en êtes, en tous cas BRAVO pour tout: pour l'amélioration de Catalina hospitalisée, pour votre énergie, patiente, amour, etc... et bien sûr pour la signature le 8 février de votre 'sentencia judicial'.
Le retour en France et à la maison approche...
Je vous embrasse,
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les démarches dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: et les démarches dans tout ça ?   et les démarches dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et les démarches dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez-moi vous présenter quelques amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Catalina ! :: Catalina et son adoption-
Sauter vers: